Rechercher

Le secret des femmes canons


Quel est le point commun entre Cameron Diaz, Jennifer Lopez, les anges de Victoria's Secret ... ?

On est d'accord, elles sont super canons... et elles font toutes de la musculation ! Coïncidence ? Je ne crois pas ...


Pour commencer, essayons de définir ce qu'est la musculation.


La musculation est définie comme une activité physique destinée à devenir plus musclé et/ou plus fort. Le but est de produire une hypertrophie musculaire, c'est-à-dire d'augmenter la taille des muscles. Musculation en anglais se traduit par "body-building", littéralement "construction du corps". C'est exactement le but de la musculation : construire son corps !


Lorsque vous soulevez plus de poids que vos muscles ne sont capables de supporter, vous créez de micro traumatismes au niveau de vos fibres musculaires.

Votre corps enregistre ça comme une blessure et pour éviter de subir une seconde fois ce traumatisme, il va compenser pendant le processus de réparation de vos muscles, en augmentant le nombre et la densité des myofibrilles. (Le corps humain est extraordinaire !).

C’est pour cette raison qu’en respectant les règles de la surcharge progressive et de la récupération (nous y reviendrons), vous aurez des muscles plus volumineux et plus forts séance après séance.


Parlons maintenant des femmes et de la musculation :


Contrairement à ce que l'on raconte, les femmes qui commencent à faire de la musculation ne vont pas subitement développer des muscles énormes. Vous ne deviendrez pas une bodybuildeuse à l’allure masculine après quelques semaines d’entraînement!

Ce mythe de la femme ultra-massive, après quelques heures passée en salle de sport, est totalement infondé. Il est dû à la généralisation de l’image de quelques athlètes de bodybuilding, présentées comme l’archétype de la femme faisant de la musculation. Or de tels physiques sont indissociables d’années de travail à haut niveau, et accessoirement de prises stéroïdes anabolisants.


Les femmes pratiquant la musculation possèdent des corps toniques, aux muscles fermes, sans être trop volumineux. Cela s’explique par plusieurs raisons toutes simples : Les femmes ont généralement des os plus minces, une force moindre lorsqu’elles débutent, et elles gagnent surtout du muscle plus lentement que la majorité des hommes, du fait d’un taux d’hormones anabolisantes (la testostérone) inférieure. Même avec un entraînement régulier, il vous faudra plus de temps pour développer vos muscles, et avec des gains moins importants que pour un homme.


La plupart des mannequins, actrices, et chanteuses pratiquent donc la musculation et affichent un physique loin de celui des bodybuildeuses.

Ce ne sont pas les régimes zéro calories à répétition ou la pratique occasionnelle du jogging, qui leur permettent de s’afficher avec une forme dynamique et une silhouette athlétique.

Pour obtenir des bras fermes, des fesses galbées, ou bien un ventre plat, elles appliquent toutes des recettes similaires : du renforcement musculaire, en particulier via une pratique régulière de la musculation, parfois complétée par du cardio.


Alors, convaincue ?

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout