Rechercher

Comment progresser en musculation ?




Plusieurs principes sont à prendre en compte pour installer un environnement propice à l’hypertrophie :


- Le volume de travail : Concrètement, il faut un certain nombre de répétitions d’un ou plusieurs exercices (sur la séance, et sur la semaine) pour permettre au muscle de se développer. Des volumes d’entraînement plus élevés sont clairement et positivement associés à de plus grands gains musculaires.

- La surcharge progressive : La surcharge progressive en musculation est tout simplement le fait d’augmenter les charges que l’on soulève sur nos exercices, ou le nombre de répétitions sur un même exercice.

Concrètement, à chaque séance, tu dois te forcer à faire un peu mieux que la fois d’avant. C’est en forçant le muscle à s’adapter, qu’il va devenir plus fort et plus gros.

- La récupération : Une fois que votre entraînement aura créé des microtraumatismes dans vos muscles, il faut leur offrir tout ce qu’il faut pour bien se réparer à savoir : des nutriments et du repos. L’alimentation et le sommeil jouent donc un rôle fondamental dans l’hypertrophie. Veillez à consommer assez de nutriments pour satisfaire vos besoins énergétiques, assez de protéines (elles sont indispensables à la construction musculaire) et à dormir suffisamment.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout