Rechercher

Morning routine

Mis à jour : 27 août 2020


Après la lecture du livre « Miracle Morning » de Hal ELROD pendant la période de confinement, j’ai décidé de mettre en place une routine matinale pour (enfin) accorder du temps à des choses importantes pour moi.


Voici ce que propose Hal Elrod dans son ouvrage sous l’acronyme « SAVERS » :

- S comme Silence : indispensable pour commencer la journée dans un état de sérénité, de clairvoyance et de conscience de vous-même. Vous pouvez profiter de ce moment pour méditer : il s’agit d’être tout à fait dans l’instant présent et d’éviter de laisser les pensées envahir votre esprit.

- A comme Affirmations : ce moment consiste à s’énoncer à soi-même des pensées positives. Celles-ci, à force d’être répétées, finissent par produire des effets. Vous devez répondre aux questions suivantes : que voulez-vous vraiment ? Pourquoi ? Que vous engagez-vous à être et à faire pour obtenir cela ?

- V comme Visualisation : il s’agit d’imaginer, de manière très visuelle, ce que serait votre vie rêvée, ses effets et les sentiments qu’elle entraînerait chez vous. La visualisation a pour conséquence de programmer votre inconscient vers l’accomplissement de cette vie idéale.

- E comme Exercice physique : celui-ci est très profitable sur le plan de la santé et vous procure une grande énergie dès le matin.

- R comme Reading (lecture) : en lisant des ouvrages, vous bénéficiez de conseils, d’idées et vous acquerrez des stratégies pour améliorer votre vie grâce à l’expérience d’autres personnes.

- S comme Scribing (écriture) : écrire est bénéfique, cela vous permet de clarifier vos idées et de garder une trace de votre cheminement intellectuel, de vos avancées et de ce qui vous reste à accomplir. Vous pouvez par exemple tenir un journal et le relire assez régulièrement, pour mesurer ainsi le chemin parcouru.


J’ai adapté cette proposition à mes envies. Voilà ce que ça donne :

- Ecriture de ma « to do list » : savoir ce que je vais faire dans ma journée est primordial. Cela me permet de m’organiser et d’être efficace. Je regarde si j’ai des rendez-vous, puis je liste les tâches à accomplir.

- Lecture (entre 10 et 30min selon le temps dont je dispose). Lire pour apprendre, pour réfléchir, pour le plaisir. Sur des sujets variés. Je me demande comment j’ai pu me détourner des livres pendant si longtemps.

- Méditation (entre 5 et 15min)

- Yoga (entre 10 et 20min)


Cette routine m’est très agréable : elle est devenue un de mes moments préféré de ma journée. Elle dure entre 30 et 60 minutes, selon le temps dont je dispose.

Pourquoi la faire le matin ? Pour être tranquille (les autres dorment encore), pour commencer la journée dans de bonnes dispositions, et pour avoir du temps et de l’énergie à y consacrer (la journée passe si vite).


A vous de créer la vôtre !





41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout